![]() |
PSG - Inter Milan. Comment avoir une place pour la finale de la Ligue des champions ?... |

Les joueurs du PSG ont rendez-vous avec l’Inter Milan, le 31 mai, en finale de Ligue des champions, à Munich. © Benoit Tessier / REUTERS
Après sa victoire face à Arsenal, ce mercredi 7 mai, le PSG a validé son billet pour Munich et affrontera l’Inter Milan en finale de Ligue des champions le 31 mai 2025. Mais si beaucoup en rêvent, peu auront la chance de rejoindre les tribunes de l’Allianz Arena. Places disponibles, priorités aux abonnés, critères de sélection… Comment faire pour obtenir sa place pour assister à la finale ? On fait le point.
Les joueurs de Luis Enrique se sont qualifiés, ce mercredi 7 mai, pour la deuxième finale de Ligue des champions de leur histoire en battant Arsenal au Parc des Prince (2-1). Le 31 mai, ils seront donc du côté de Munich, sur la pelouse de l’Allianz Arena, pour tenter de soulever le trophée face à l’Inter Milan. Mais avec une capacité de 75 000 places, il va falloir jouer des coudes pour tenter de décrocher son billet. Et pour le grand public, ça s’annonce quasiment impossible. On fait le point sur la procédure mise en place par le PSG.
18 000 places réservées aux supporters
L’annonce avait été faite dans la foulée de la qualification du club parisien : « Compte tenu de la forte demande attendue et du nombre restreint de places, le club a décidé de donner la priorité à ses abonnés », avait annoncé le PSG à Ici Paris Île-de-France, mercredi soir . C’est 2,7 fois moins que la capacité du Parc des Princes.
Achat de billet uniquement sur la plateforme de l’UEFA
Si le PSG communiquera les détails des modalités d’accès aux billets ce jeudi 8 mai par mail et sur ses réseaux sociaux, il a d’ores et déjà précisé que les places, elles, seront à acheter sur la plateforme billetterie de l’UEFA. Des codes d’accès à usage unique seront transmis par le club.
Trois vagues de ventes entre le 9 et le 20 mai
Les places seront proposées aux abonnés en trois vagues successives et selon plusieurs critères visant à récompenser leur ancienneté et leur assiduité. Elles seront lancées entre le 9 et le 20 mai (date de clôture des ventes) et donneront la priorité aux supporters les plus fidèles (années d’abonnement) et assidus (présence au stade cette saison). Pour les autres, les chances d’obtenir le précieux sésame sont quasi nulles, la dernière phase de vente, pour le grand public ayant déjà eu lieu (tirage au sort entre le 7 et le 11 avril).
Lire aussi : VIDÉO. Buts, temps forts… Le résumé de PSG - Arsenal en Ligue des champions
Quelques billets, dont les prix varient entre 40 € (pour la plus petite catégorie, réservée aux fans) et 240 €, pourraient encore être mis en vente sur le site de l’UEFA... s’il en reste.