![]() |
PSG - Real Madrid. Paris a touché 25,4 millions d’euros après sa victoire en demi du Mondial des clubs... |

Le Paris Saint-Germain réalise une excellente opération sur le plan économique. © Anadolu via AFP
Après sa victoire face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain a touché 25,4 millions d’euros de prime, ce qui en fait le match le plus rentable de son histoire. Le club de la capitale en est déjà à plus de 91 millions d’euros acquis dans cette Coupe du monde des clubs.
C’était le match le plus rentable de son histoire. Après sa victoire face au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du monde des clubs mercredi 9 juillet, le Paris Saint-Germain a touché un pactole important. Pour cette victoire, le club Parisien a empoché 25,4 millions d’euros, un record.
Avant cela, la somme maximum qu’avait touchée le club pour un match était de 18,5 millions d’euros, pour une qualification en demi-finale de ligue des champions.
91 millions d’euros dans les caisses
Dans une optique de donner des raisons aux clubs de jouer la compétition à 100 %, la FIFA distille des sommes importantes aux vainqueurs à chaque tour. Depuis le début de la Coupe du monde des clubs, le PSG a amassé plus de 91 millions d’euros de prime de victoire, et ce n’est pas fini.
Lire aussi : PSG - Real Madrid. « Luis Enrique mérite le Ballon d’or » : la presse espagnole encense Paris
En cas de sacre face à Chelsea, le club de la capitale obtiendra 8,4 millions supplémentaires.