|
PSG. « On pense que c’est sur le troisième tir au but » : Luis Enrique évoque la fracture de Safonov... |
1
Matvey Safonov lors de la séance de tirs au but contre Flamengo. © JOSE BRETON / AFP
En conférence de presse ce vendredi 19 décembre, Luis Enrique est revenu sur la blessure du gardien Matveï Safonov, victime d’une fracture de la main gauche lors de la victoire (1-1, puis 2-1 tab) contre Flamengo en Coupe intercontinentale. Selon le tacticien espagnol, le Russe se serait blessé en repoussant le troisième tir au but.
Décisif lors de la victoire (1-1, puis 2-1 tab) en finale de la Coupe intercontinentale contre Flamengo jeudi 17 décembre, Matveï Safonov s’est blessé à la main. Le point médical du PSG précise qu’il souffre d’une fracture de la main gauche et en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a évoqué le sujet. On pense que c’est sur le troisième tir au but avance l’entraîneur parisien. Il y a eu un mouvement bizarre.
« C’est la mentalité que nous voulons »
Aller au-delà de la douleur, puiser dans ses ressources. Voilà des qualités qui plaisent à Luis Enrique. Malgré la fracture, il a réussi à arrêter les deux derniers tirs. C’est tellement fort, l’adrénaline, qu’il n’a pas ressenti de douleur. Être prêt à aider l’équipe, être prêt quelles que soient les circonstances, c’est la mentalité que nous voulons
.
Malheureusement pour l’Espagnol, il devra composer sans le portier Russe pour plusieurs semaines. L’opportunité pour Lucas Chevalier de regagner sa place de titulaire après un début de saison compliqué dans les cages du PSG. Il devrait débuter contre Vendée Fontenay Foot en 32e de finale de Coupe de France.