|
PSG. Paris s’impose comme un véritable spécialiste des tirs au but depuis 2019 et une défaite en Coupe de France... |
1
Matveï Safonov a été le héros du sacre du PSG en Coupe intercontinentale. © JOSE BRETON/NurPhoto via AFP
Vainqueur de la Coupe intercontinentale contre Flamengo (1-1, puis 2-1 tab), mercredi 17 décembre, le PSG a remporté toutes ses séances de tirs au but sur l’année écoulée. Avec Safonov décisif sur deux d’entre elles.
Matveï Safonov n’est pas anodin au sacre du PSG en finale de la Coupe intercontinentale (1-1, puis 2-1 tab). Le Russe a permis aux Parisiens de s’adjuger un sixième trophée en 2025, record égalé avec le Barça 2009 et le Bayern 2020. Depuis un an, le club de la capitale a remporté les quatre séances de tirs au but qu’il a eues à disputer. Lors de la dernière en date, contre les Brésiliens de Flamengo, Safonov a repoussé quatre tirs au but.
Avant cela, les Parisiens avaient triomphé face au RC Lens (1-1, puis 3-4 tab), en 32es de finale de la Coupe de France, le 22 décembre, où ce même Safonov avait effectué deux arrêts.
Rennes dernier tombeur du PSG
Il y avait eu, ensuite, Liverpool, en huitièmes de finale de la Ligue des champions (4-1 tab), au cours duquel Gianluigi Donnarumma avait repoussé deux tentatives. Et puis, contre Tottenham (2-2, puis 4-3 tab) en finale de la Supercoupe d’Europe, le 13 août, Lucas Chevalier avait fait une parade pour son premier match avec le PSG, lors des tirs au but.
La dernière fois que le PSG a perdu une séance de tirs au but, c’était face au Stade Rennais (2-2, puis 6-5 tab), en finale de la Coupe de France 2019.