![]() |
PSG. « Tu es sûr que tu veux être journaliste ? » : Quand Luis Enrique taquine un stagiaire... |

Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain, lors d’une conférence de presse avant le quart de finale retour de la Ligue des champions contre Aston Villa à Villa Park, le 14 avril 2025. © DAN MULLAN / Getty Images via AFP
L’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique a tenu à répondre à la question d’un jeune stagiaire en journalisme présent en conférence de presse lundi 21 avril, le qualifiant même de « meilleur que tous les autres », à la veille de la rencontre entre le FC Nantes et le PSG.
Détendu et souriant, Luis Enrique a fait sourire les journalistes en conférence de presse ce lundi 21 avril, à la veille de la rencontre entre le FC Nantes et le PSG en Ligue 1. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a pris le temps de répondre à la question d’un jeune stagiaire en journalisme présent dans la salle, alors qu’il s’apprêtait à partir.
« Oh non, il manque quelqu’un. Vas-y. Excusez-moi. Il a demandé pour poser une question », a réagi l’entraîneur espagnol en s’asseyant à nouveau.
« Meilleur que tous les autres »
« On a vu Ousmane Dembélé très frustré après le match face à Aston Villa en disant : on s’est cru qualifiés trop vite, a-t-il débuté. Est-ce que ce sera une force pour les prochains matches en Ligue des champions ou vous voulez totalement oublier ce qui s’est passé ? »
Après la question du jeune posée, Luis Enrique l’a félicité en le flattant même d’être « meilleur que tous les autres ».
??????? C’est avec un large sourire que Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse d’avant-match, à la veille de l’affiche face au FC Nantes ?.
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) April 21, 2025
Détendu et visiblement de bonne humeur ??, l’entraîneur du PSG a même pris le temps d’échanger avec un jeune présent dans la… pic.twitter.com/QSli9vZgmV
Quelques minutes avant, en début de conférence de presse, le technicien du club parisien avait remarqué le stagiaire assis au premier rang. « Tu es nouveau ? Tu es sûr que tu veux être journaliste ? », avait-il alors lancé au jeune homme de manière espiègle avant de s’installer.
Lire aussi : FC Nantes - PSG. Le retour de Lafont ? « Avec moi, tout est possible », assure Kombouaré
Déjà sacré champion de Ligue 1 depuis le 5 avril après sa victoire contre Angers (1-0), le PSG affronte Nantes ce mardi, à une semaine de sa demi-finale aller de Ligue des champions contre Arsenal.