![]() |
Quand un spectateur remplace un arbitre blessé dans un match de championnat en Angleterre... |

Alan Cork, simple supporter au début du match, a fini la rencontre en tant que 4e arbitre. © Shrewsbury Town FC via X
C’est une scène assez insolite qui s’est passée lors de la première journée de League Two (quatrième division) en Angleterre. Lors de la rencontre entre Shrewsbury Town et Bromley, un spectateur a remplacé un arbitre qui s’était blessé pendant la rencontre.
C’est un match qu’Alan Cork n’est pas prêt d’oublier. Entre Shewsbury Town et Bromley lors de la 1re journée de League Two (4e division), l’un des juges de ligne, Scott Chaulkley, s’est blessé à la 26e minute.
Incapable de continuer le match, il a été logiquement remplacé par le quatrième arbitre du jour. Or, Scott Chaulkley souffrait trop pour assurer la fonction de quatrième arbitre.
Un volontaire parmi les spectateurs
Un appel a alors été lancé par le speaker, pour demander s’il y avait une personne qui avait ses diplômes d’arbitre parmi les spectateurs. C’est alors qu’Alan Cork, qui possède ses diplômes, s’est porté volontaire.
Grâce à cette initiative, le jeu a pu reprendre 15 minutes après la blessure de l’arbitre de touche. Sur ses réseaux sociaux, le club qui recevait la rencontre, Shrewsbury Town, a écrit : « Merci de nous avoir sauvés, Alan. »
Lire aussi : OL. « Pas besoin de ce cirque » : Sidney Govou fustige Duje Caleta-Car après son message d’adieu
Le match s’est finalement soldé par un résultat nul 0-0.