![]() |
Rami, Hoarau... La plateforme Ligue 1+ dévoile de nouvelles têtes d’affiche pour sa chaîne... |

Adil Rami fera partie des nouvelles têtes d’affiche de la plateforme Ligue 1 + avec notamment Guillaume Hoarau ou encore Souleymane Diawara © VALERY HACHE / AFP
À deux semaines du lancement du championnat, la plateforme Ligue 1 + a dévoilé le nom de nouveaux consultants pour sa chaîne, avec notamment l’ancien Marseillais Adil Rami ou encore l’ancien Parisien Guillaume Hoarau. Le contour des programmes de la plateforme a aussi été révélé par L’Équipe, ce vendredi 1er août 2025.
Plus que deux semaines avant le lancement de la nouvelle chaîne Ligue 1+ et la plateforme voit ses contours s’affiner de jour en jour. Alors que la première rencontre de championnat opposera le Stade Rennais à l’Olympique de Marseille, le vendredi 15 août prochain, Ligue 1+ a annoncé sur ses réseaux sociaux que les abonnements ouvriront le mardi 11 août, soit quatre jours avant l’ouverture du championnat.
?? Dès le 15 août, pour regarder la Ligue 1 Mcdonald's, désormais ce sera sur Ligue 1 Plus !
— L1+ (@ligue1plus) August 1, 2025
??? Abonnements dispo 4 jours avant, le lundi 11 août. pic.twitter.com/3etNDrEHdp
Adil Rami, Guillaume Hoarau et Souleymane Diawara rejoignent l’aventure
Le 10 juillet dernier, Ligue 1+ avait officialisé l’arrivée de nombreux journalistes, tels que Marina Lorenzo, Lesly Boitrelle, Thibault Le Rol ou encore Xavier Domergue ; en ce vendredi 1er août, la plateforme a communiqué sur le recrutement de plusieurs consultants. Après avoir tenté de débaucher Samir Nasri de chez Canal+, la chaîne de la Ligue de Football Professionnel (LFP) s’est finalement retournée vers d’autres anciens footballeurs.
Toujours sur ses réseaux sociaux, Ligue 1 + a annoncé l’arrivée de deux anciens marseillais, Adil Rami et Souleymane Diawara, ainsi que d’un ex-joueur du PSG, Guillaume Hoarau. Ces deux derniers seront davantage en bord pelouse, pour essayer de recueillir les réactions des différents acteurs. Quant à Adil Rami, c’est une prise de décision encore un peu plus réfléchie, au vu des propos de Jérôme Cazadieu, le directeur éditorial de Ligue 1 +, à L’Équipe .
« Adil est plus qu’un footballeur, il a des communautés très fortes sur ses réseaux sociaux et est autant dans le sport que le divertissement. Il va élargir notre capacité à toucher les fans », a avancé l’ex-directeur de la rédaction de L’Équipe. Dans le rôle des consultants commentateurs, les abonnés retrouveront notamment Charlotte Lorgeré, Benjamin Nivet, Ahmed Kantari et Felipe Saad.
Un Champion du Monde nous rejoint ??
— L1+ (@ligue1plus) August 1, 2025
?? @Rami13officiel pic.twitter.com/0dQpVdnGcu
Adil Rami, quant à lui, sera aux côtés de Thibault Le Rol et de l’ex-international Suisse Johan Djourou, lors de la première rencontre du championnat entre le Stade Rennais et l’Olympique de Marseille. Au niveau de la programmation, le magazine Kick-Off prendra place en avant-match, tandis que l’émission 90+ 1 mettra à l’honneur une heure de débriefing à l’occasion des après-matches.