![]() |
Real Madrid. Fini le Santiago Bernabéu, le stade madrilène change de nom... |

Historiquement connue sous le nom de Santiago Bernabéu, l’enceinte du Real Madrid va devenir Bernabéu. © PHOTO : ANGEL MARTINEZ / Getty Images via AFP
Fraîchement rénové, le stade du Real Madrid se nomme désormais, simplement, Bernabéu, comme l’a fait remarquer le journal espagnol Marca. Ce changement de nom, à des fins commerciales, pourrait conduire à un futur naming.
Petite révolution au Real Madrid. Dans le secret le plus total, le club Merengue a décidé ces dernières semaines de retirer Santiago de l’appellation de son stade, qui se nomme désormais, tout simplement, Bernabéu. Ces changements seraient réalisés à des fins commerciales.
Un changement avant un futur naming du stade ?
Une révolution pour les supporters madrilènes, comme le révèle Marca . En effet, la Maison Blanche a d’ores et déjà renommé le site internet du stade en « Bernabéu », tout comme ses réseaux sociaux officiels et son plan de visite du stade, qui se nomme désormais « Tour Bernabéu ». La nouvelle façade de l’antre du Real Madrid, fraîchement rénovée, ne contient, elle aussi, plus que l’appellation « Bernabéu », sans le prénom de Santiago, l’ancien mythique président du club entre 1943 et 1978.
LIRE AUSSI. Real Madrid. La star espagnole Dani Carvajal ouvre la porte à un départ au Qatar
Les boîtes des maquettes à l’effigie du stade, cadeau phare vendu pour les fêtes de Noël, sont orphelines, elles aussi, du prénom Santiago. D’après Marca, l’objectif du club est d’offrir à son stade une image moderne et une nomenclature plus courte. Dans le but de faciliter un futur naming ? Un tel changement sera, quoi qu’il arrive, obligatoirement soumis au vote des socios du Real Madrid.