|
Real Madrid. « Nous avons besoin d’autres joueurs aussi efficaces » : Xabi Alonso reconnaît une Mbappé dépendance... |
1
Kylian Mbappé a signé un doublé lors de la victoire face à Talavera. © Thomas Coex/AFP
Le Real Madrid s’en est encore sorti. Malmenés en Coupe du Roi par une équipe de quatrième division Talavera (3-2), les Merengue s’en sont à nouveau remis à une grande performance de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé, ce mercredi 17 décembre. Le capitaine des Bleus est devenu indispensable pour Xabi Alonso qui aimerait que les autres attaquants du Real s’en inspirent.
C’est l’homme providentiel du Real Madrid sur ces dernières semaines. Auteur de 10 buts lors de 7 dernières rencontres des Merengues et de 58 lors de l’année civile écoulée, Kylian Mbappé maintient en vie le club madrilène en difficulté ces dernières semaines et a signé un nouveau doublé ce mercredi 17 décembre face à Talavera.
En difficulté sur le terrain comme en dehors avec un potentiel départ de l’entraîneur Xabi Alonso, le club espagnol s’en remet de plus en plus au Français. Un constat de dépendance qui inquiète le coach des Merengue.
« Kylian a toujours le don de marquer »
« Les chiffres sont là. Nous avons besoin que d’autres joueurs soient aussi efficaces devant le but. Nous avons eu des occasions toute l’année et nous aurions pu marquer plus de buts, sans aucun doute », a reconnu le tacticien passé sur le banc du Bayer Leverkusen.
L’ancien milieu de terrain espagnol précise : « Il a été décisif sur les deux buts. Kylian a toujours le don de marquer. Le troisième but était essentiel, et c’est pourquoi nous l’avons maintenu sur le terrain. »
Lire aussi : « Comme Cristiano » : Mbappé est en passe de laisser au Real Madrid la même empreinte que Ronaldo selon Xabi Alonso
Revenu à une longueur de son modèle Cristiano Ronaldo, qui avait inscrit 59 buts sur une année civile, Kylian Mbappé a désormais une dernière rencontre le 20 décembre face à Séville pour égaler, voire dépasser, le record de l’avant-centre portugais.