![]() |
Real Madrid. Rodrygo aurait refusé de jouer le Clasico et souhaiterait quitter le club... |

L’idylle entre Rodrygo et le Real Madrid semble vivre ses dernières semaines. Les relations semblent s’être détériorées depuis le début de la saison 2024-2025. © NurPhoto via AFP
Plus le temps passe, plus la situation de Rodrygo au Real Madrid se complexifie. Selon le média espagnol « Marca », il aurait refusé de jouer le « Clasico » contre le FC Barcelone (défaite 4-3), du 11 mai 2025.
Si les incertitudes autour de Vinicius, auteur d’une saison 2024-2025 en deçà des attentes, sont présentes du côté du Real Madrid, le cas de Rodrygo suscite encore plus d’interrogations.
Selon les informations de Marca , celui-ci ne souhaiterait plus jouer pour le Real Madrid, au point de boycotter le Clasico qui s’est joué dimanche 11 mai 2025 (4-3). Le média déclare que selon des sources proches du club, le Brésilien se sent délaissé après l’explosion médiatique autour de Jude Bellingham et l’arrivée de Kylian Mbappé au mercato d’été 2024 en provenance du PSG.
Un départ dès cet été ?
Cette nouvelle information, en plus de celle de Marca qui annonçait des envies de départ de Rodrygo, alimente encore plus la théorie d’un départ lors du mercato estival. L’arrivée probable de Xabi Alonso au Real Madrid, qui pourrait prendre dès la fin de saison la suite de Carlo Ancelotti, nouveau sélectionneur du Brésil, sera décisive pour son avenir.
Mais celui-ci, toujours selon Marca, le coach champion d’Allemagne avec Leverkusen en 2024 semble s’appuyer davantage sur Bellingham, Mbappé et Vinicius.
Tandis que la relation de Rodrygo avec ses coéquipiers s’est considérablement détériorée. Ce dernier serait actuellement confiné chez lui, en colère d’avoir perdu la notoriété qu’il espérait avoir aux côtés de Vinicius.