![]() |
Real Madrid. Vinicius Jr va prolonger jusqu’en 2030 selon la presse espagnole... |

Selon la presse espagnole, Vinicius Jr va prolonger son contrat jusqu’en 2030 au Real Madrid à l’issue de la saison. © JOSE BRETON / NurPhoto via AFP
Selon une information de la Cadena Ser confirmée par Marca, l’ailier gauche brésilien Vinicius Jr a trouvé un accord pour prolonger son contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2030. Les médias espagnols précisent que l’annonce devrait être officialisée à l’issue de la saison en cours.
Vinicius Jr va prolonger avec le Real Madrid jusqu’en 2030 : c’est ce qu’affirme la presse espagnole. Selon la Cadena Ser , l’ailier gauche brésilien de 24 ans aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec les dirigeants de la Maison Blanche ce mercredi 23 avril pour étendre son contrat, qui expirait en 2027, de trois saisons supplémentaires dans la capitale espagnole. Une information confirmée dans la foulée par un autre média sportif de la capitale castillane, Marca.
Une efficacité en berne cette saison
Courtisé par l’Arabie saoudite, qui lui aurait offert un pont d’or pour sa venue dans le pays du Golfe, l’attaquant aurait privilégié son projet en cours en Espagne. Arrivé en 2018 chez les Merengues en provenance de Flamengo, Vinicius Jr a remporté deux Ligue des champions en 2022 et en 2024, s’imposant progressivement comme un des tauliers du Real et de la sélection brésilienne (39 sélections, 6 buts). L’an dernier, au terme d’un exercice réussi en club - moins en équipe nationale - il a vu le Ballon d’or lui échapper d’un cheveu (2e), au profit du milieu espagnol de Manchester City, Rodri.
Lire aussi : Liga. Service minimum pour le Real Madrid qui s’impose et reste à portée du FC Barcelone
Cette saison, le Brésilien a été davantage contesté, en raison d’une efficacité en berne dans les matches clés et d’un comportement décrié sur le terrain. Sur le plan collectif, l’intégration encore mitigée de Kylian Mbappé au sein du collectif merengue a précipité l’élimination des Madrilènes par Arsenal (0-3, 1-2) en quarts de finale de la Ligue des champions.