![]() |
Rugby. Les Newcastle Falcons rachetés par la marque Red Bull... |

Newcastle débutera la nouvelle saison de Premiership après le nom de Red Bulls. © Ed Sykes / AFP
Les Newcastle Falcons ont été rachetés par la marque de boisson énergisante, Red Bull a annoncé l’équipe anglaise, mardi 12 août. Le club de Premiership va changer de nom et porter celui de la marque autrichienne à partir de la saison prochaine.
La galaxie Red Bull continue son expansion dans le monde du sport. Pour la première fois de son histoire, la marque autrichienne a racheté une équipe de rugby, celle des Newcastle Falcons, mardi 12 août. L’organisation du club ne sera pas chamboulée mais ils pourront bénéficier de l’expertise et sans doute des moyens financiers de Red Bulls. Désormais, prénommé Newcastle Red Bulls, le club anglais va continuer de disputer ses rencontres dans son stade à Kingston Park. Sur son site internet, le club s’est félicité de ce changement rappelant sa volonté de réussir « sur le plan sportif en s’engageant à développer les talents locaux du rugby grâce à un programme d’académie renforcé, en offrant une expérience de classe mondiale aux fans et en adoptant l’approche innovante que Red Bull a apportée à ses initiatives sportives à travers le monde. »
Newcastle Rugby Ltd are pleased to announce that Red Bull has taken full ownership of the club.
— Newcastle Falcons (@FalconsRugby) August 12, 2025
The newly-named Newcastle Red Bulls will proudly remain at Kingston Park and will build for sporting success with a commitment to developing local rugby talent through a strengthened… pic.twitter.com/GKZKTpCEv1
Une arrivée bienvenue
La majeure partie des équipes de Premiership connaissent des difficultés financières. Ces dernières années, des clubs emblématiques comme les Wasps, London Irish et Worcester ont disparu du rugby britannique. Cette nouvelle est donc bien accueillie par les fans du club anglais. D’autant que cette équipe a terminé à la dernière place du championnat lors des trois dernières saisons.
Lire aussi : Les ligues européennes approuvent « à l’unanimité » la tenue d’un Mondial des clubs pour 2028
Oliver Mintzlaff, PDG des projets et investissements de Red Bull, a déclaré : « ensemble, nous souhaitons propulser le rugby vers de nouveaux sommets et offrir des moments inoubliables à nos supporters. Nous sommes ravis d’avoir acquis Newcastle Red Bulls et sommes impatients de permettre au club d’atteindre son plein potentiel compétitif. » Newcastle Red Bull va débuter sa saison lors de la Coupe de Premiership face aux Harlequins, le 12 septembre 2025.