![]() |
Rugby. N2 et F3 : les clubs de Loire-Atlantique connaissent leurs adversaires pour 2025-2026... |

En Nationale 2, le Stade Nantais poursuit actuellement sa préparation sous la chaleur. © Photo Presse Océan
En amont de l’assemblée générale de la FFR qui se déroule ce week-end à Clermont-Ferrand, les poules de N2 et F3, qui intéressent plusieurs clubs de Loire-Atlantique (Stade Nantais, RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine, RC Trignac, Saint-Nazaire Ovalie...), ont été dévoilées ce jeudi 3 juillet 2025.
La Ligue des Pays de la Loire compte neuf clubs répartis entre la Nationale 2 et la Fédérale 3, dont six de Loire-Atlantique.
En Nationale 2, le Stade Nantais, club phare de la région, évoluera cette année dans une poule à l’accent du sud-ouest avec Anglet, Valence d’Agen, Orléans, Mauléon-Licharre, Graulhet, Saint-Jean-de-Luz, Langon, Salles, Tyrosse, Marmande, sans parler du promu Drancy Saint-Denis. Cela va permettre aux Nantais d’avoir un peu moins de kilomètres à faire que lors de leur première saison à ce niveau. Le début de la saison est prévu les 6 et 7 septembre, la fin de la phase régulière le 19 avril. Un barrage aura éventuellement lieu le 26 avril, puis les quart de finale le 3 mai. La finale est programmée, quant à elle, le 31 mai.
En Fédérale 3, où il y a le plus gros contingent de représentants du « 44 », la majorité des clubs se retrouvent dans la poule 14 qui va proposer une nouvelle fois une confrontation Bretagne - Pays de la Loire avec Auray, Plouzané, Quimper, Bruz, Lorient, le RC Saint-Sébastien Basse-Goulaine, Trignac, RU Saint-Herblain, Saint-Nazaire et le XV de l’Erdre.
La compétition commencera le 14 septembre, la fin de la phase qualificative étant fixée au 5 avril, les matches de barrage le 19 avril et le début des phases finales à partir des 32es de finale le 26 avril.