![]() |
Rugby. Un kiné de l’équipe de France féminine à 7 licencié pour «harcèlement et agression sexuelle»... |

Un ancien kiné de l’équipe de France féminine de rugby à 7 a été licencié. © YONG TECK LIM / Getty Images via AFP
Un kiné de l’équipe de France féminine de rugby à 7 a été licencié par la Fédération française de rugby selon RMC Sport. La FFR évoque des faits pouvant être qualifiés de « harcèlement et d’agression sexuelle ». Un signalement a également été transmis à la justice.
En mars dernier, le quotidien l’Équipe révélait qu’une joueuse de l’équipe de France de rugby à 7 s’était plainte du comportement d’un kiné qui faisait partie du staff des Bleues. Une enquête interne avait été ouverte et aurait abouti, selon RMC Sport.
La FFR a agi avant les conclusions de l’enquête interne
Au moins trois internationales auraient évoqué, devant le cabinet indépendant en charge de l’enquête, des comportements et des contacts inappropriés lors de soins. Contactée par le média, la FFR confirme que l’enquête préliminaire indique des agissements qui « pourraient être qualifiés de harcèlement et d’agression sexuelle ». Sans attendre les conclusions définitives, elle a donc décidé d’agir et a licencié ce kinésithérapeute « sans préavis ni indemnité ». Son cas a également été transmis au procureur de la République.
Lire aussi : Rugby à 7. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine dans la tourmente
La FFR va également proposer un accompagnement juridique et psychologique à toute personne qui souhaiterait porter plainte.
Les faits remonteraient à la période 2017-2022. À l’époque, ce kiné faisait partie du staff des Bleues. Aujourd’hui âgé de 48 ans, il avait rejoint l’équipe de France masculine U20 avant d’être « relevé de ses fonctions à titre conservatoire » en janvier dernier face à la gravité des faits dénoncés.