![]() |
Rugby. Une deuxième victoire pour les Lions britanniques et irlandais en Australie... |

Tommy Freeman et les Lions britanniques et irlandais lors du match de préparation international de rugby de l’union face à l’Argentine, le 20 juin 2025. © Paul Faith, AFP
Les Lions britanniques et irlandais ont remporté deux victoires consécutives lors de leur tournée en Australie, en dominant 52 à 12 les Queensland Reds ce mercredi 2 juillet 2025 à Brisbane.
Les Lions britanniques et irlandais ont enchaîné un deuxième succès lors de leur tournée en Australie en étrillant les Queensland Reds (52-12), ce mercredi 2 juillet 2025, à Brisbane.
Déjà vainqueurs de la Western Force (54-7) samedi dernier, les Lions, qui réunissent tous les quatre ans les meilleurs joueurs écossais, gallois, irlandais et anglais, se sont d’abord montré dominateurs, mais maladroits, avant de passer huit essais à des Reds physiquement dépassés.
Tommy Freeman en grande forme
L’ailier Anglais Tommy Freeman, auteur d’un essai à chacun des matches du Tournoi des 6 Nations, a marqué un doublé.
Déjà privés du demi de mêlée gallois Tomos Williams, blessé à une cuisse lors du premier match et remplacé pour la tournée par l’Ecossais de Toulon Ben White, les Lions pourraient également perdre l’expérimenté arrière anglais Elliot Daly, sorti touché au bras gauche.
Lire aussi : « Un immense honneur » : que représentent les Lions britanniques et irlandais dans le rugby ?
Les Lions, qui affronteront l’Australie les 19 et 26 juillet, puis encore le 2 août, poursuivent leur tournée samedi contre les Waratahs à Sydney.