Serie A. L’AC Milan, dans le brouillard, arrache la victoire sur la pelouse de l’Hellas Vérone... |
L’AC Milan s’est imposé dans la douleur sur la peloues de l’Hellas Vérone (1-0) ce vendredi 20 décembre 2024 en ouverture de la 17e journée de Serie A. Tijjani Reijnders a été décisif, en inscrivant le seul but de la rencontre peu avant l’heure de jeu.
L’AC Milan a renoué après trois semaines avec la victoire en Serie A en s’imposant sur la pelouse de l’Hellas Vérone (1-0) ce vendredi 20 décembre en ouverture de la 17e journée, mais le club lombard, distancé dans la course au titre, est loin d’avoir rassuré ses supporters.
Dans le brouillard de Vérone, le salut pour le Milan est venu une nouvelle fois de Tijjani Reijnders : parfaitement lancé en profondeur par Youssouf Fofana, le milieu néerlandais a inscrit à la 56e minute son quatrième but en championnat depuis début novembre.
Un match sans éclat
Hormis cet éclair, l’AC Milan qui restait sur un nul (0-0) à domicile face au Genoa à l’occasion de son 125e anniversaire, a livré un match sans éclat face à une équipe en crise (17e). Cette deuxième victoire en Serie A depuis le 9 novembre évite au club lombard, 7e à onze points du leader, l’Atalanta, de sombrer dans une crise majeure.
Mais elle semble inévitable, tant l’entraîneur Paulo Fonseca peine à trouver les clefs pour réveiller ses joueurs et tant les tifosi expriment à la moindre occasion, comme cette semaine devant le restaurant accueillant le repas de Noël de l’équipe, leur ras-le-bol notamment de Gerry Cardinale, le propriétaire américain, et de son conseiller spécial, Zlatan Ibrahimovic.