|
Serie A. L’Inter Milan s’impose sur la pelouse de Genoa et prend la tête du championnat... |
1
Lautaro Martinez après son but. © MARCO BERTORELLO / AFP
Ce dimanche 14 décembre, l’Inter Milan s’est imposé (1-2) sur la pelouse de Genoa. Une victoire qui permet aux hommes de Christian Chivu de prendre la tête de la Serie A après le match nul de l’AC Milan et la défaite de Naples.
Vainqueur sur le terrain du Genoa (2-1), l’Inter Milan a profité des déconvenues de l’AC Milan, tenu en échec à San Siro (2-2), et de Naples, battu à Udine (1-0), pour prendre les commandes du Championnat d’Italie, dimanche 14 décembre. Troisième avant cette 15e journée, l’Inter Milan va passer Noël au sommet de la Serie A et peut remercier Sassuolo et l’Udinese pour cet inattendu cadeau. Les Nerazzurri, qui ont concédé mardi face à Liverpool leur deuxième défaite consécutive en Ligue des champions (1-0), ont rapidement pris le large grâce à Yann Aurel Bisseck (6e) et Lautaro Martinez (36e).
Ils ont tremblé quand Vitinha (68e) a réduit la marque, mais ont enchaîné une troisième victoire consécutive. On a fait preuve de caractère, car c’était un match compliqué, ce sont trois points très importants
, s’est réjoui Cristian Chivu.
La rencontre a été marquée avant le coup d’envoi par des affrontements autour du stade Luigi-Ferraris entre ultras du Genoa, de l’Inter et la police qui ont fait deux blessés. Leader pour la première fois depuis la 32e journée de la saison dernière, l’Inter devance d’un point l’AC Milan, contrarié à domicile par Sassuolo.
L’Inter, l’AC Milan, Naples et Bologne vont s’envoler pour l’Arabie saoudite où ils disputeront du 18 au 22 décembre la Supercoupe d’Italie. En bas de classement, la Fiorentina s’enfonce : battu à domicile par Vérone (2-1), le club toscan est dernier à déjà huit points de la 17e place, synonyme de maintien.