![]() |
Serie A. La Fédération italienne autorise la délocalisation d’un match en Australie... |

Les deux clubs milanais de l’Inter et de l’AC Milan résident dans l’enceinte San Siro © Getty Images via AFP MARCO LUZZANI
La Fédération italienne a donné son feu vert ce jeudi 10 juillet pour la délocalisation du match entre l’AC Milan et Côme en Australie. Le stade San Siro étant réquisitionné par la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026.
L’affiche AC Milan - Côme ne se déroulera pas en Italie. La Fédération italienne de football (FIGC) a donné ce jeudi 10 juillet son accord pour que la rencontre entre les deux équipes soit délocalisée en Australie. C’est la première fois que l’instance du football italien prend cette décision. Élu en décembre dernier président du football professionnel italien, Ezio Maria Simonelli s’est notamment fixé comme objectif de redonner une dimension internationale à la Serie A.
San Siro indisponible en raison des Jeux olympiques
Si la nouvelle peut paraître surprenante, elle répond à un contexte particulier. En effet, la rencontre entre les deux clubs lombards, comptant pour la 24e journée de la Serie A, était au préalable programmée à San Siro le week-end du 7-8 février 2026. Une date qui pose problème puisque le stade milanais sera réquisitionné à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026, qui aura lieu le vendredi 6 février.