Serie A. Naples s’impose contre Venise et rejoint l’Atalanta en tête... |
Naples est revenue à la hauteur de l’Atalanta grâce à sa victoire 1 à 0 face à Venise lors de la 18e journée du Championnat d’Italie, ce dimanche 29 décembre. Le Napoli est venu à bout de Venise sur un but de Giacomo Raspadori (79’) qui a propulsé dans les filets un ballon mal dégagé par la défense du promu.
Naples est revenue à la hauteur de l’Atalanta grâce à sa victoire 1 à 0 face à Venise lors de la 18e journée du Championnat d’Italie, ce dimanche 29 décembre. Le Napoli est venu à bout de Venise sur un but de Giacomo Raspadori (79) qui a propulsé dans les filets un ballon mal dégagé par la défense du promu.
41 points comme l’Atalanta
Romelu Lukaku a eu l’occasion de donner l’avantage à Naples dès la 37e minute sur pénalty, mais sa tentative a été détournée par le gardien vénitien Filip Stankovic.
Après cette troisième victoire de suite, Naples totalise 41 points comme l’Atalanta, mais le club de Bergame, tenu en échec par la Lazio (1-1) samedi, est en tête à la faveur de sa meilleure différence de buts (+ 23 contre + 15).
LIRE AUSSI. INFO OUEST-FRANCE. SM Caen : Nicolas Seube limogé, un entraîneur devrait arriver de l’étranger
L’Inter Milan, vainqueur à Cagliari 3 à 0 samedi, est troisième, à un point du duo de tête, mais avec un match de moins. Naples peut passer seul en tête le week-end prochain à l’occasion de la 19e journée. L’équipe d’Antonio Conte, leader de la Série A de la 6e à la 15e journées, affronte la Fiorentina, tandis que l’Atalanta et l’Inter disputeront la Supercoupe d’Italie en Arabie saoudite.