Simone Biles et Armand Duplantis élus athlètes de l’année par l’AIPS... |
L’Association Internationale de la Presse (AIPS), qui classe chaque année les athlètes de l’année, a désigné la gymnaste américaine Simone Biles et le perchiste Armand Duplantis. Le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 a également été titré.
Nouvelle consécration pour Armand Duplantis et Simone Biles. Les deux athlètes ont été désignés champions de l’année par l’Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS) après le vote de 518 journalistes de 111 pays.
??Armand Mondo Duplantis (@mondohoss600) and Simone Biles (@Simone_Biles) crowned AIPS Champions of 2024: as voted by 518 journalists from 111 countries https://t.co/HQ2sJrZx90
— AIPS MEDIA (@AIPSmedia) December 30, 2024
Le comité d’organisation des Jeux de Paris également distingué
Si c’est une première pour le recordman du monde du saut à la perche, qui devance le Serbe Novak Djokovic et le Slovène Tadej Pogacar, la gymnaste, elle, remporte le trophée pour la cinquième fois. Derrière elle, l’internationale espagnole Aitana Bonmati, Ballon d’or en 2023 et 2024 et la sprinteuse saint-lucienne Julien Alfred, championne olympique en titre du 100 mètres.
LIRE AUSSI : Ski alpin. « Simone Biles est un bon exemple » : Lindsey Vonn croit en ses chances pour son retour
Les athlètes ne sont pas les seuls à avoir été récompensé puisque le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 a reçu le titre de la meilleure organisation.