Ski alpin. Après Sarrazin, une nouvelle grosse chute sur la piste italienne de Bormio... |
Le week-end italien de Bormio continue d’être douloureux pour de nombreux athlètes. Après les accidents de Cyprien Sarrazin et de deux autres skieurs à l’entraînement vendredi, le Suisse Gino Caviezel a lourdement chuté lors du Super-G, dimanche 29 décembre.
D’entrée, le Super-G de Bormio (Italie) a été marqué par une terrible image, deux jours après l’impressionnante chute de Cyprien Sarrazin, finalement opéré d’un hématome intracrânien samedi 28 décembre. Avec son dossard n° 1, Gino Caviezel a ouvert le bal, et a violemment chuté, après avoir accroché une porte.
Évacué par hélicoptère
Caviezel a alors entamé une longue glissade sur de longues dizaines de mètres avant de s’arrêter sur la piste, immédiatement entouré par des soigneurs. C’est finalement par hélicoptère que le suisse de 32 ans a quitté la piste de Bormio, après une longue interruption de course.
LIRE AUSSI. Cyprien Sarrazin est « réveillé et conscient » après son opération pour soigner sa blessure
La piste de Bormio est dans l’œil de nombreux acteurs du ski alpin international. Après les critiques de plusieurs skieurs, dont le Français Nils Allègre qui estimait que les organisateurs italiens « ne méritent pas d’avoir les Jeux olympiques ici », le patron de la Coupe du monde masculine de ski alpin a balayé les critiques sur la préparation de la piste.
« Les organisateurs font leur maximum pour préparer au mieux les pistes et (la Stelvio) a été préparée comme elle l’est chaque année », avait déclaré Markus Waldner. Cette nouvelle image effrayante a de quoi remettre une pièce dans la machine.