Ski alpin. Le staff de l’équipe de France avoue avoir craint pour la vie de Cyprien Sarrazin... |
Gravement blessé après sa chute à Bormio (Italie) le 27 décembre dernier à l’entraînement, Cyprien Sarrazin a été rapatrié en France samedi 4 janvier, où va débuter sa rééducation. Le staff des Bleus, par la voix du président de la Fédération, Fabien Saguez, avoue avoir craint pour sa vie.
La chute effroyable de Cyprien Sarrazin avait glacé tout le sang des observateurs proche de la piste de Bormio, en Italie, le 27 décembre dernier. À l’entraînement avant un week-end de compétition, le skieur français a été victime d’une chute importante, l’ayant conduit à l’hôpital. Il a ensuite subi une opération.
Dernière évolution de son état de santé, il a été rapatrié en France, vendredi 3 janvier, où va pouvoir débuter sa rééducation. « Il va commencer à récupérer ses compétences en commençant par marcher, se lever, et tous les gestes du quotidien », a livré Fabien Saguez, président de la Fédération de ski et invité sur RTL dimanche 5 janvier.
La fiabilité des airbags mise en avant
Quelques instants après l’accident, le dirigeant a avoué avoir connu « quelques heures un peu difficiles. Tout de suite après sa chute, même s’il y avait eu une petite perte de connaissance, il était relativement lucide. C’est plutôt le fait que… Le temps d’évacuation, d’arriver à l’hôpital, de faire les premiers examens… »
LIRE AUSSI. « Je ne sais pas si Cyprien reprendra le ski » : le médecin de Sarrazin donne des nouvelles
S’il n’en veut pas entièrement à la piste italienne, vivement critiquée après l’incident, il a malgré tout émis quelques suggestions pour améliorer la sécurité. Il a préféré mettre en avant la fiabilité des airbags portés par les skieurs, affirmant que cet équipement a été salvateur pour Cyprien Sarrazin.