![]() |
Ski de bosses. L’Australienne Jakara Anthony, championne olympique en titre, opérée de l’épaule... |

Opérée de la clavicule, Jakara Anthony sera éloignée des pistes entre 4 et 6 semaines. © Photo : Sarah Stier / Getty Images via AFP
En tête de la Coupe du monde de ski de bosses en compagnie de la Française Perrine Laffont, l’Australienne Jakara Anthony s’est fracturée la clavicule lors d’un entraînement et s’est fait opérer à Oslo en Norvège ce jeudi 12 décembre.
Victorieuse de la première étape de Coupe du monde à Ruka en Finlande, puis deuxième en Suède à  Idre Fjäll, la Française Perrine Laffont a perdu pour 4 et 6 semaines sa plus grande rivale pour le Globe de cristal dans l’épreuve des bosses.
Rééducation en Australie
En effet, l’Australienne Jakara Anthony, championne olympique et du monde en titre s’est blessée samedi dernier lors d’un entraînement à Idre Fjäll. La skieuse de 26 ans a même été contrainte à l’opération après cette fracture de la clavicule, une opération qui a eu lieu ce jeudi à Oslo en Norvège.
Tombée sur une neige compacte et gelée, Jakara Anthony a décidé de rentrer en Australie pour suivre sa rééducation. « L’opération à Oslo a été un succès. Je regarderai la prochaine coupe du monde de chez moi en Australie » a-t-elle déclaré sur Instagram.
LIRE AUSSI. JO 2030. Le CIO assure n’être « pas inquiet pour le moment » de la situation politique en France
Avec une indisponibilité estimée entre 4 et 6 semaines, l’Australienne co-leader de la Coupe du monde, ne devrait manquer qu’une seule étape durant sa blessure : celle de Bakuriani en Géorgie, le 20 décembre prochain puisque l’étape de l’Alpe d’Huez a été annulée faute d’un enneigement suffisant.