![]() |
Ski. Audun Grønvold, médaillé olympique en 2010, est mort après avoir été foudroyé... |

Audun Grønvold avait terminé 3e de l’épreuve de ski cross aux Jeux de Vancouver en 2010. © Illustration Getty Images via AFP
L’ex-skieur norvégien Audun Grønvold, médaillé de bronze en 2010 aux Jeux olympiques de Vancouver, est mort ce mardi 15 juillet 2025, frappé par la foudre près de son chalet en Norvège. Il avait 49 ans.
Le monde du ski est en deuil. Audun Grønvold, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Vancouver (2010) en ski cross, est décédé à l’âge de 49 ans ce mardi 15 juillet 2025, frappé par la foudre près de son chalet où il séjournait en famille.
Les secours n’ont rien pu faire pour le réanimer. « Audun, mon grand amour et mon meilleur ami depuis vingt ans… tu nous as quittés aujourd’hui. Ce qui avait commencé par de belles vacances d’été s’est terminé par la foudre alors que nous étions dans notre chalet », a annoncé son épouse sur son compte Facebook.
Coach national et consultant
Retraité depuis sa dernière médaille olympique en 2010, Audun Grønvold s’était reconverti en tant que coach national de l’équipe norvégienne de ski cross et assurait également un rôle de consultant dans les médias de son pays.
Lire aussi : JO 2026. « Un retour à l’essence et à la pureté » : Milan Cortina dévoile ses médailles
« Le ski norvégien a perdu une figure importante, qui a beaucoup apporté aux communautés du ski alpin et du freestyle », a annoncé Tove Moe Dyrhaug, président de la fédération de ski norvégienne.