|
Ski. Le départ de la descente de Val Gardena repoussé à 12 h 30... |
1
Le départ de la descente de Val Gardena a été repoussé en raison des conditions météorologiques. © Stefano Rellandini/AFP
En raison des conditions météorologiques, les organisateurs de la descente de Val Gardena ont repoussé le départ de 45 minutes. Prévu à 11 h 45 initialement, le départ sera donné à 12 h 30.
Le départ de la première des deux descentes de Coupe du monde masculine de ski alpin de Val Gardena (Italie) a été reprogrammé à 12 h 30 (11 h 30 GMT) en raison des conditions météorologiques, ont annoncé jeudi les organisateurs.
Le départ qui devait avoir lieu initialement à 11 h 45 (10 h 45 GMT) a été repoussé une première fois d’un quart d’heure, puis une seconde fois de 30 minutes à 12 h 30 « en raison de brouillard sur la partie haute de la piste », ont-ils expliqué.
Une première descente en format sprint
Cette première descente se disputera en format sprint, c’est-à-dire sur une version raccourcie de la Saslong.
Les organisateurs italiens ont accepté d’accueillir sur leur piste l’une des deux descentes prévues le mois dernier à Beaver Creek (États-Unis), annulée en raison des conditions météo.
Lire aussi : ENTRETIEN. « On a eu douze ans de Jeux paralympiques où on construisait les stations de zéro, ça n’a pas de sens ! »
Deux autres courses sont au programme de cette étape italienne, un super-G vendredi et une seconde descente samedi sur l’intégralité de la Saslong cette fois, l’une des pistes les plus difficiles du circuit.
Le Suisse Marco Odermatt, vainqueur l’hiver dernier à Val Gardena en descente, peut en cas de succès ce jeudi rentrer dans le club fermé des skieurs comptant 50 succès sur le circuit mondial.