Stade Rochelais - ASM Clermont. À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match de Top 14 ?... |
Après deux journées de Coupes d’Europe, le Top 14 reprend ses droits avec un choc entre le Stade Rochelais (6e) et l’ASM Clermont (3e) ce samedi 21 décembre. Horaire, diffusion TV, compositions… Voici tout ce que vous devez savoir pour suivre le match Stade Rochelais - ASM Clermont.
Le Top 14 est de retour après une trêve de deux semaines liée aux journées de Coupe d’Europe. Pour cette reprise, la 12e journée de championnat s’ouvrira avec un choc de haut de tableau entre le Stade Rochelais (6e) et l’ASM Clermont (3e). L’occasion pour les Maritimes de se relancer au classement du Top 14 après deux belles sorties en Champions Cup. Horaire, diffusion TV, compositions… Voici tout ce que vous devez savoir pour suivre le match Stade Rochelais - ASM Clermont.
LIRE AUSSI. Rugby. Baisse du salary-cap : la solution face à la domination du Stade Toulousain ?
À quelle heure suivre Stade Rochelais - ASM Clermont ?
Le coup d’envoi de la rencontre entre le Stade Rochelais et l’ASM Clermont sera donné à 14 h 30. L’arbitre de la rencontre sera Pierre Brousset. Ragaillardis par deux succès en Champions Cup face à Bath et Bristol, les coéquipiers d’un Grégory Alldritt redevenu tranchant ont redressé la barre après deux échecs en Top 14, dont une défaite humiliante à domicile contre le promu vannetais (23-14). Reste à prouver que ce regain d’énergie n’est pas un feu de paille en championnat, où les Maritimes ont jusqu’ici été inconstants. La réception de Clermont, 3e après sa large victoire contre Castres (54-10) et battu difficilement par le Leinster (15-7) en Champions Cup, est un excellent test des ambitions des deux équipes.
Sur quelle chaîne suivre Stade Rochelais - ASM Clermont ?
La rencontre entre le Stade Rochelais et l’ASM Clermont sera diffusée sur Canal + Sport. Un direct commenté sera à suivre sur ouest-france.fr. Un choc entre le pack d’acier des Rochelais, avec en fer de lance le colosse australien Will Skelton en deuxième ligne, qui promet face à la fougue des jeunes avants clermontois comme Barnabé Massa et Killian Tixeront qui, après avoir martyrisé Trévise (28-0), ont fait souffrir le Leinster, vainqueur dans la douleur (15-7) d’Auvergnats pas récompensés de leurs efforts.