![]() |
Stade Toulousain - UBB. Bielle-Biarrey de retour, Roumat forfait pour la finale du Top 14... |

Louis Bielle-Biarrey est finalement apte pour la finale du Top 14. © CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Annoncé forfait, Louis Bielle-Biarrey a finalement reçu le feu vert du staff médical de l’Union Bordeaux-Bègles, annonce ce mercredi 25 juin L’Équipe, et va bel et bien pouvoir disputer la finale du Top 14, ce samedi face à Toulouse. À l’inverse, côté Toulousain, RMC Sport avance qu’Alexandre Roumat ne pourra pas tenir sa place après sa commotion subie en demi-finale face à Bayonne, vendredi dernier.
Fortunes diverses pour les deux prétendants au Bouclier de Brennus. Alors que l’Union Bordeaux-Bègles et le Stade Toulousain se retrouvent samedi 28 juin (21 h 05) en finale du Top 14, les Bordelais vont retrouver un joueur cadre en la qualité de Louis Bielle-Barrey. Tout l’inverse du champion de France en titre, qui va devoir faire sans Alexandre Roumat.
Bielle-Barrey devrait démarrer la finale
Victime d’une commotion cérébrale lors de la victoire bordelaise face à Vannes le 7 juin dernier (59-28), l’ailier international français avait pourtant longtemps été annoncé forfait pour cette finale du Top 14, lui qui était insuffisamment remis pour défier Toulon en demi-finale (39-24). Mais ce mercredi 25 juin, L’Équipe affirme que Louis Bielle-Barrey a reçu le feu vert de l’équipe médicale de l’UBB et s’est même entraîné normalement, comme « LBB » l’a partagé dans une story publiée sur son compte Instagram.
De quoi donner le sourire aux Bordelais, alors que les Toulousains font la grimace. En effet, RMC Sport avance de son côté qu’Alexandre Roumat ne sera pas disponible pour la finale du Top 14. Commotionné après avoir été percuté par le pilier bayonnais Pieter Scholtz sur la dernière action de la demi-finale entre le Stade Toulousain et Bayonne (32-25), le troisième ligne français (10 sélections) n’a pas satisfait aux tests médicaux du jour et doit déclarer forfait.
Lire aussi. Rugby. Selon vous, qui de l’UBB ou du Stade Toulousain est favori pour la finale du Top 14 ?
Pour le remplacer sur le banc toulousain, Ugo Mola devrait probablement choisir entre Mathis Castro-Ferreira (21 ans), 16 matches joués cette saison (dont 8 titularisations) et Léo Banos (24 ans), apparu à 17 reprises, dont 14 fois comme titulaire.