Supercoupe d’Espagne. Tchouaméni sort blessé de la demi-finale entre le Real Madrid et Majorque... |
Sonné à la suite d’un duel aérien, Aurélien Tchouaméni a été contraint de quitter prématurément ses partenaires du Real Madrid, ce jeudi 9 janvier, en demi-finale de Supercoupe d’Espagne, délocalisée en Arabie saoudite. C’était peu de temps avant l’ouverture du score des Madrilènes contre Majorque.
Sonné, Aurélien Tchouaméni a dû quitter ses partenaires du Real Madrid prématurément, ce jeudi 9 janvier, en demi-finale de Supercoupe d’Espagne contre Majorque (3-0). L’international français est resté au sol après un choc aérien dans la surface de réparation avec Cyle Larin. Le visage du milieu de terrain tricolore a heurté l’épaule de Larin. Par précaution, après l’intervention des soigneurs, Carlo Ancelotti a procédé au changement du joueur probablement pour respecter le protocole commotion. Il a été remplacé par Raul Asencio (55’).
?????? Aurélien Tchouaméni sort après un choc aérien spectaculaire
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 9, 2025
Suivez la rencontre sur L'Équipe live foot > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeFOOT pic.twitter.com/I4U4buFXvP
Jude Bellingham a ouvert la voie
Huit minutes après, le Real Madrid a trouvé la faille par l’intermédiaire de Jude Bellingham (63’, 1-0) alors que Rodrygo avait trouvé le poteau (62’) juste avant l’ouverture du score de l’international anglais qui venait récompenser la domination madrilène. Majorque était parvenu à rentrer aux vestiaires sur un score nul et vierge malgré de nombreuses occasions madrilènes en première période. Mais les Madrilènes sont parvenus à tuer définitivement le match en inscrivant deux nouveaux buts en fin de match par l’intermédiaire de Valjent (csc, 90+3’) puis de Rodrygo (90+5’).
?????? Jude Bellingham ouvre le score pour le Real Madrid suite à ce cafouillage dans la surface !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 9, 2025
Suivez la rencontre sur L'Équipe live foot > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeFOOT pic.twitter.com/8A7PQFamgT
Lire aussi : Ce club de football de l’Ouest accueille un stage organisé par la Fondation du Real Madrid
Pour rappel, le FC Barcelone s’est qualifié en finale de la Supercoupe d’Espagne en éliminant l’Atletic Bilbao, ce mercredi 8 janvier (2-0), en Arabie saoudite grâce à ses deux prodiges Gavi et Yamal.
La finale de la Supercoupe d’Espagne, délocalisée en Arabie saoudite, comme la Supercoupe d’Italie remportée par l’AC Milan contre l’Inter (3-2), se déroulera dimanche 12 janvier à 20 h, à Djeddah.