Supercoupe d’Italie. L’AC Milan renverse le derby face à l’Inter Milan et s’adjuge le trophée... |
Mené de deux buts juste après la pause, l’AC Milan est parvenu à retourner la situation pour faire tomber son grand rival intériste et remporter la finale de la Supercoupe d’Italie, ce lundi 6 janvier.
Une finale renversante. Opposés à son ennemi juré, l’Inter Milan, les Rossoneri ont finalement renversé la situation et se sont adjugé la Supercoupe d’Italie à Riyad (Arabie saoudite), ce lundi 6 janvier. Pourtant, ce ne fut pas chose aisée.
Les joueurs de Simone Inzaghi se sont détachés avant et après la mi-temps. D’abord grâce à un joli enchaînement de Lautaro Martinez (1-0, 45’+ 2), puis sur un superbe appel en profondeur de Mehdi Taremi, laissé seul par la défense milanaise (2-0, 47’).
Théo Hernandez, leader de la révolte
En forme en Serie A (3e avec deux matches de moins que le leader napolitain) et en Ligue des champions (6e), l’Inter Milan a un appétit d’ogre cette saison. À plusieurs milliers de kilomètres de la Lombardie, les Nerazzuri comptaient bien décrocher un premier trophée en 2025. mais c’était sans compter sur la résilience des joueurs de Conceiçao.
VOIR AUSSI. Le joli coup franc direct de Théo Hernandez en finale contre l’Inter
?????? INCROYABLE MILAN !
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 6, 2025
Les Rossoneri, menés 2 à 0, renversent l'Inter en finale de la Supercoupe d'Italie grâce à ce but de Tammy Abraham dans le temps additionnel
Suivez la rencontre sur L'Équipe live foot > https://t.co/mK0Cb23Chi#lequipeFOOT pic.twitter.com/ApYAs3FymL
Seulement cinq petites minutes après le deuxième but de Taremi, Théo Hernandez catapultait un coup franc plein axe dans les filets de Sommer (2-1, 52’) et lançait la révolte. C’est Pulisic (2-2, 80’), puis Abraham (2-3, 90’+ 3), qui permettaient aux Milanais de soulever leur première Supercoupe d’Italie depuis 2016, la huitième de leur histoire.