![]() |
Supporters du PSG percutés sur les Champs-Élysées : blessés, 44 gardes à vue… Ce que l’on sait... |

Les supporters du Paris Saint-Germain célèbrent la victoire de leur équipe sur Arsenal en Ligue des Champions dans les rues de Paris, le 7 mai 2025. © Nael Chahine / Middle East Images via AFP
Trois personnes ont été blessées par une voiture mercredi 7 mai au soir, sur les Champs-Élysées (Paris), en marge de la victoire du PSG en Ligue des Champions. Une personne était cette nuit en urgence absolue. Quarante-quatre personnes ont été placées en garde à vue après le match. Voici ce que l’on sait ce matin.
Dans la soirée du mercredi 7 mai, trois personnes fêtant la victoire du PSG sur les Champs-Élysées ont été blessées par une voiture. L’une d’entre elles était en urgence absolue cette nuit. Quarante-quatre personnes sont placées en garde à vue, indique à Ouest-France le parquet de Paris. Voici ce que l’on sait, ce jeudi matin.
Une scène de liesse qui dégénère
Le Paris Saint-Germain a décroché hier soir son ticket pour la finale de Ligue des Champions en battant le club anglais d’Arsenal (2-1). Des centaines de supporters du club parisien sont allées fêter cette qualification sur les Champs-Élysées après le coup de sifflet final. Mais les scènes de liesse ont dégénéré. À minuit onze, « pour des raisons encore inconnues, un véhicule semblait percuter plusieurs individus s’étant réunis », indique le parquet de Paris. Les faits se sont déroulés au 11, rue Christophe Colomb, dans le VIIIe arrondissement de la capitale, à quelques encablures de la célèbre avenue.
Trois blessés
La Préfecture de police de Paris a annoncé dans la nuit que trois personnes ont été blessées par le conducteur de la voiture, une Mercedes, qui a roulé vers la foule. Le parquet de Paris indique ce matin que seule l’une d’entre elles, un mineur, a été prise en charge par les secours et transporté à l’hôpital. « Son pronostic vital était engagé », nous précise cette même source.
Des véhicules brûlés
Le véhicule ayant percuté la foule « a été immobilisé par la densité des supporters. Deux individus, le conducteur et un passager, ont pris la fuite à pied abandonnant leur voiture à la colère de la foule, laquelle a été incendiée et entièrement détruite», a détaillé la préfecture de police de Paris. Clément Lanot, journaliste pour l’agence CLPRESS, a partagé dans la nuit une vidéo montrant une carcasse de voiture incendiée.
Voiture en feu dans le secteur des Champs-Elysées. Des tensions entre supporters du #ParisSaintGermain et forces de l’ordre sont en cours. #PARARS pic.twitter.com/QNfH2fINZq
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) May 7, 2025
Un journaliste de l’Agence France-Presse (AFP) a constaté la présence d’un véhicule de la mairie de Paris incendié à proximité des Champs-Élysées. Au total, selon un bilan actualisé, quatre véhicules ont été dégradés.
Une enquête ouverte
On ignore pour l’heure les circonstances de la collision, s’il s’agit d’un accident ou d’un acte volontaire. « De nombreuses investigations sont en cours », indique le parquet de Paris. Une enquête ouverte des chefs de « violences avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours », « violences avec arme ayant entraîné une incapacité totale de travail inférieure à 8 jours », « délit de fuite » et « non-assistance à personne en danger » est ouverte et confiée à la Sûreté territoriale de Paris (ST75).
43 interpellations
Plus de 2 000 policiers étaient déployés dans les rues de la capitale hier soir en raison du match du PSG. Des affrontements ont eu lieu en début de nuit entre certains supporters et les forces de l’ordre. «Plusieurs groupes hostiles se sont formés pour commettre des dégradations et s’en prendre aux forces de l’ordre, jetant de nombreux projectiles dans leur direction» avant d’être dispersés vers 3h du matin, a poursuivi la préfecture de police.
Des charges ont été menées, selon les images partagées par l’agence CLPRESS, montrant la police tentant de disperser les supporters aux alentours de 3 heures cette nuit. Le parquet de Paris annonce en cette fin de matinée que 44 personnes ont été placées en garde à vue.