Tennis de table. La légende Ma Long quitte également le circuit mondial WTT... |
Après ses compatriotes Fan Zhendong et Chen Meng, la légende du tennis de table Ma Long s’est retirée du circuit mondial WTT. Le Chinois ne figure plus dans le classement de l’instance en ce 31 décembre 2024.
Le milieu du tennis de table est bouleversé depuis plusieurs jours. Après les retraits du circuit WTT des champions olympiques Fan Zhendong et Chen Meng, c’est au tour de Ma Long de quitter le circuit mondial. Âgé de 36 ans et véritable légende de son sport, le Chinois n’a pas communiqué mais ne figurait plus au classement de l’instance ce mardi 31 décembre 2024.
Le départ d’une légende
Pour rappel, Fan Zhendong et Chen Meng se sont retirés du circuit WTT en raison des amendes imposées en cas de non-participation à des tournois, jugeant par ailleurs le calendrier trop dense et difficilement tenable sur le plan physique.
LIRE AUSSI. Tennis de table. « Des règles cohérentes » : la réponse de WTT au retrait des champions olympiques
Alors que Simon Gauzy déplorait la perte « d’icônes » du tennis de table, le départ de Ma Long est un véritable séisme dans le milieu. Considéré comme le plus grand joueur de l’histoire de son sport, le Chinois compte 6 médailles d’or aux Jeux olympiques et 15 aux championnats du monde. Depuis les Jeux de Paris, il était absent du circuit mondial.