![]() |
Tennis de table. La WTT offre une wild-card à Lilian Bardet pour l’Europe Smash... |

Lilian Bardet va entrer directement dans le tableau principal lors de l’Europe Smash en Suède, du 14 au 24 août 2025. © Noushad Thekkayil / AFP
La WTT a offert une wild-card à Lilian Bardet pour l’Europe Smash en Suède du 14 ou 24 août 2025. Le Français voit par cette invitation sa saison récompensée avec notamment une performance historique lors du Grand Smash à Las Vegas. En somme, c’est le tennis de table français qui connaît l’une des meilleures périodes de son histoire avec 9 Français dans le Top 100.
Derrière les frères Lebrun, Lilian Bardet continue de se faire une place dans le paysage du ping français. Le tricolore de 24 ans est récompensé de ses bons résultats depuis le début de la saison par un wild-card pour l’Europe Smash en Suède du 14 au 24 août 2025. Grâce à cette invitation de la part de la WTT, Lilian Bardet n’aura pas besoin de passer par les qualifications et accède directement au tableau principal. Il libère ainsi sa place pour un autre Français, Florian Bourrassaud qui pourra disputer les qualifications du tournoi en Suède.
L’US Grand Smash décisif
Lilian Bardet ne se doit cette invitation qu’à lui-même. Sa performance majuscule lors du Grand Smash de Las Vegas en éliminant le numéro 5 mondial, Jingkun Lian a donné au Français une autre dimension. Dans l’ombre des frangins Lebrun, il fait partie de cette nouvelle génération de pongistes français qui émergent au plus haut niveau.
Lire aussi : Programme, favoris… Tout savoir du WTT Champions de Yokohama
Pour preuve, pour la première fois de son histoire, le Tennis de Table français compte 9 joueurs dans le classement mondial chez les hommes. En Suède, ils seront 5 Français directement qualifiés pour le tableau principal et 2 pour les qualifications. Chez les femmes, Yuan et Pavade sont d’ores et déjà qualifiées pour le tableau et 4 autres tricolores devront passer par les qualifications.