Tennis. À Brisbane, Norrie frôle la disqualification après jeté sa raquette sur une spectatrice... |
Drôle de scène à l’ATP 250 de Brisbane. Mené 6-2, 5-3, ce mardi, le Britannique Cameron Norrie a manifesté son agacement en jetant sa raquette qui a terminé sa course dans les tribunes, touchant une spectatrice. Averti par l’arbitre, le 48e joueur mondial s’est excusé dans la foulée. Et s’est incliné quelques minutes plus tard.
Cameron Norrie est passé proche de la disqualification du tournoi de Brisbane mardi 7 janvier. La faute à une perte de sang-froid alors qu’il était mené 6-2, 5-3 par l’Argentin Facundo Diaz Cameron. Agacé, le Britannique a fini par jeter sa raquette qui a terminé sa course dans les tribunes, touchant une spectatrice. Si cette dernière n’a pas été blessée, le 48e joueur mondial a écopé d’un avertissement de l’arbitre pour conduite antisportive.
Cameron Norrie British Professional Tennis "Racket" pic.twitter.com/qvTzCYeGJP
— Paul Harvey Predicts ????NZ (@HicksKiwi) January 7, 2025
Lire aussi : VIDÉO. Open d’Australie : la n°1 mondiale Aryna Sabalenka à l’entraînement avant son entrée en lice
« Je n’avais pas l’intention de faire ça mais ça reste embêtant quand cela se produit, ça ne m’était jamais arrivé », a expliqué Norrie après sa défaite (6-2, 6-3). « Je me suis tout de suite excusé et je présente mes excuses. Je ne suis pas content de mon comportement », a-t-il poursuivi.