![]() |
Tennis. Gaël Monfils participera à l’ATP 500 de Hambourg avant Roland-Garros... |

Gaël Monfils lors de son dernier match contre Borna Gojo à Madrid le 23 avril dernier. © AFP / OSCAR DEL POZO
Ce mercredi 14 mai, Gaël Monfils a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il serait bien présent à Hambourg à l’occasion de l’ATP 500. Gêné par des blessures, le Français tentera de retrouver la forme avant le début de Roland-Garros, le 25 mai.
Une nouvelle qui rassure un petit peu ses supporters français. Forfait pour le Masters 1000 de Rome, Gaël Monfils a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il allait faire son retour à la compétition lors de l’ATP 500 de Hambourg, qui se déroule du 18 au 24 mai, s’il ne se blesse pas d’ici là.
« Mon prochain tournoi ça va être Hambourg, j’y pars ce week-end, et après on se prépare pour Roland-Garros », a ainsi partagé le joueur de 38 ans à la saison une nouvelle fois tronquée par les blessures.
Déjà forfait mi-avril pour l’ATP 500 de Munich, il avait ensuite renoncé à son deuxième tour du Masters 1000 de Madrid il y a quelques semaines. L’annonce de son forfait pour le Masters 1000 de Rome laissée craindre une absence pour Roland-Garros qui débutera le 25 mai.
Lire aussi : Tennis. Ugo Humbert forfait à Hambourg à 10 jours de Roland-Garros
Finalement, le natif de Paris, qui n’a jusqu’ici disputé que deux matches sur terre battue cette saison, semble allait mieux. Il tentera de retrouver sa forme à Hambourg avant d’attaquer le tournoi de la porte d’Auteuil. Pour rappel, Monfils avait atteint les demi-finales du Grand Chelem français en 2008. Il s’était alors incliné face à Roger Federer.