![]() |
Tennis. « L’occasion de faire des échanges » : Jannik Sinner volontaire pour jouer avec le pape... |

Le pape Léon XIV, au balcon de la basilique Saint-Pierre, au Vatican, le 11 mai 2025. © Hans Lucas via AFP
L’Italien et n° 1 mondial du tennis Jannik Sinner a répondu, lundi 12 mai 2025, qu’il n’était pas fermé à l’idée de faire des échanges avec le Pape Léon XIV, dont on a appris qu’il pratiquait le tennis.
« Qui sait ? » L’Italien et n° 1 mondial du tennis Jannik Sinner s’est dit ouvert, lundi 12 mai 2025, à faire des échanges avec le pape Léon XIV, dont on a appris qu’il pratiquait le tennis.
Lors d’une rencontre entre le nouveau pape américain et les médias internationaux lundi, les journalistes ont proposé de jouer en double ou d’organiser un match de charité. Elu le 8 mai, le pape semblait d’accord, « mais nous ne pouvons pas inviter Sinner », a-t-il blagué, en référence à la signification anglaise du nom de famille de Sinner qui veut dire « pêcheur », dans le sens d’une personne qui commet un péché.
Sinner joue en ce moment à côté du Vatican
Le soir même, Sinner a été interrogé sur le commentaire du pape après sa victoire contre le Néerlandais Jesper De Jong en seizièmes de finale du Masters 1000 de Rome (6-4, 6-2), qui se joue à proximité du Vatican.
Lire aussi : Masters 1000 de Rome. Jannik Sinner réussit son retour après sa suspension de trois mois pour dopage
« Le pape ? J’ai appris qu’il jouait enfant et c’est une bonne chose pour nous, joueurs de tennis, d’avoir un pape qui aime ce sport. Nous verrons si, à l’avenir, nous aurons l’occasion de faire des échanges », a répondu l’Italien de 23 ans, vainqueur de trois tournois du Grand Chelem.
Sinner, n° 1 depuis juin 2024, est de retour sur les terrains depuis le 5 mai et la fin de sa suspension de trois mois pour dopage. Son retour à la compétition dans son pays natal est très attendu.