![]() |
Tennis. Masters 1000 de Rome : Müller écarte deux balles de match et file au deuxième tour... |

Alexandre Muller n’est pas passé loin d’une élimination au premier tour. © Alexandra BEIER / AFP
Alexandre Müller a bataillé mais a fini par s’imposer face au Tchèque Jiri Lehecka (38e joueur mondial), ce mercredi 7 mai, et s’est qualifié pour le deuxième tour du Masters 1000 de Rome. Il sera opposé à Stefanos Tsitsipas, ancien N.3 mondial aujourd’hui retombé à la 19e place, au prochain tour.
Le Français Alexandre Müller, 39e mondial, a souffert face au Tchèque Jiri Lehecka (38e), avant d’arracher son billet pour le 2e tour du Masters 1000 de Rome en trois sets 2-6, 6-3, 7-6 (7/5), ce mercredi 7 mai. Un an après avoir atteint les 8e de finale sur la terre battue romaine en sortant des qualifications, Müller est passé tout près de l’élimination d’entrée et a dû écarter deux balles de match dans le 3e set, interrompu pendant une heure par la pluie. Au prochain tour, il sera opposé au Grec Stefanos Tsitsipas, ancien N.3 mondial aujourd’hui retombé à la 19e place.
Meilleure saison de sa carrière
Le Français réalise la meilleure saison de sa carrière avec son premier titre sur le circuit, en janvier à Hong Kong, et une finale à Rio de Janeiro en février. Mais il est plus en difficulté depuis la tournée américaine (élimination au 1er tour à Indian Wells, au 2e à Miami) et depuis le retour sur terre battue, où il a dû se contenter de cinq victoires, en incluant celle de mercredi.
Lire aussi : « J’ai survécu à une profonde dépression » : Yannick Noah révèle avoir pensé au suicide
Corentin Moutet, 83e au classement, a également décroché son billet pour le 2e tour, en battant l’Australien Rinky Hijikata (82e) 3-6, 6-1, 7-5.
Moutet qui a écopé d’un point de pénalité durant la première manche pour ses gestes d’humeur répétés, sera opposé au prochain tour à son compatriote Ugo Humbert (22e).