![]() |
Tennis. Richard Gasquet forfait au Challenger de Bordeaux et dans l’incertitude pour Roland-Garros... |

À deux semaines de Roland-Garros, Richard Gasquet, blessé à un mollet, renonce au Challenger de Bordeaux. © VALERY HACHE, AFP
Richard Gasquet s’est retiré du Challenger de Bordeaux (12 - 18 mai), qui devait être son avant-dernier tournoi. Le Français de 38 ans est blessé à un mollet. Une blessure qui compromet sa participation à Roland-Garros (25 mai - 8 juin) où il devait mettre fin à sa riche carrière.
C’est une blessure qui pourrait précipiter la fin de carrière de Richard Gasquet. À quinze jours du début du deuxième Grand Chelem de la saison, Roland-Garros (25 mai - 8 juin), qui devait être le dernier tournoi de sa riche carrière, le Biterrois a dû se retirer, ce dimanche 11 mai, du Challenger 175 de Bordeaux (12 - 18 mai).
« Une récidive de sa blessure à un mollet »
Le compte Instagram officiel du tournoi a annoncé la nouvelle, expliquant que l’ancien n°7 mondial a dû renoncer « en raison d’une récidive de sa blessure à un mollet ». Vainqueur en 2010, le Français de 38 ans devait être la principale tête d’affiche de cette édition 2025.
Lire aussi : Opéré du coude, Édouard Roger-Vasselin espère pouvoir défendre son titre à Roland-Garros
C’est désormais une course contre-la-montre qui va s’engager : Gasquet a quinze jours pour se remettre de sa blessure s’il veut se présenter à Roland-Garros - où il devrait recevoir une invitation pour le tableau principal - et frapper ses dernières balles. Ce après quoi un hommage lui sera rendu.