![]() |
Tennis. Richard Gasquet va sortir de sa retraite pour représenter la France à la Hopman Cup 2025... |

Richard Gasquet lors de Roland Garros 2025. © MATTHIEU MIRVILLE / AFP
Richard Gasquet représentera la France à la Hopman Cup 2025 (16 - 20 juillet) où il disputera le tournoi mixte avec Chloé Paquet. Le Français sort donc (déjà ) de sa retraite prise en mai dernier à Roland Garros.
Le tennisman français Richard Gasquet va brièvement sortir de sa retraite pour participer à la Hopman Cup 2025 où il représentera l’équipe de France, a annoncé l’organisation samedi 5 juillet. Le tournoi mixte disputé entre équipes nationales, qui se déroulera pour la première fois en Italie, aura lieu du 16 au 20 juillet, à Bari, dans le sud, sur surface dure extérieure.
L’ancien n°7 mondial, âgé de 39 ans, fera équipe avec Chloé Paquet dans le format traditionnel de la Hopman Cup : simple messieurs, simple dames et double mixte. Le Biterrois a remporté l’épreuve en 2017 avec Kristina Mladenovic.
Gasquet remplace Fils
Il remplace son compatriote Arthur Fils, contraint de déclarer forfait en raison d’une fracture de fatigue au dos. Gasquet avait officiellement pris sa retraite fin mai à Roland-Garros face au numéro un mondial, l’Italien Jannik Sinner, après une carrière longue de plus de deux décennies sur le circuit professionnel.
Lire aussi : COMMENTAIRE. Gasquet met fin à sa carrière : Richard G., 38 ans, le champion qu’il espérait
Vétéran du circuit ATP, il compte 610 victoires en carrière, 16 titres en simple, et trois demi-finales en Grand Chelem (Wimbledon 2007 et 2015, US Open 2013). Médaillé de bronze en double aux Jeux olympiques de Londres en 2012, il a également remporté la Coupe Davis en 2017.