Top 14. Après un KO Sam James (Racing) évacué vers l’hôpital... |
Sam James, l’arrière du Racing, a perdu connaissance après un plaquage, lors d’une rencontre à Montpellier (21-17), samedi 21 décembre. L’Anglais est parti à l’hôpital, après ce KO, mais semble aller mieux.
L’arrière anglais Sam James a été évacué vers l’hôpital de Montpellier après avoir subi un KO lors de l’ultime action de la rencontre entre le MHR et le Racing 92 (21-17), samedi lors de la 12e journée de Top 14. À la suite d’un plaquage, la tête de Sam James a heurté le centre sud-africain de Montpellier Jan Serfontein et l’Anglais s’est effondré au sol. Plusieurs minutes après le coup de sifflet final, il a été évacué sur une civière, avant d’être conduit à l’hôpital.
« Les nouvelles sont rassurantes »
 Pour Sam James, les nouvelles sont rassurantes. Il a repris connaissance. Le médecin est plutôt optimiste. C’est quand même assez impressionnant puisqu’il est resté un moment au sol, inconscientÂ
, a déclaré Dimitri Szarzewski, l’entraîneur des avants du Racing 92.
LIRE AUSSI. RC Vannes. La bûche avant Noël…
Malgré la contestation du capitaine parisien Gaël Fickou, l’arbitre M. Tual Trainini a sifflé la fin de la rencontre après cette action. À la suite de son troisième échec consécutif en championnat, le Racing 92 glisse à la 9e place et compte un point de retard sur Montpellier.