Top 14. Camille Chat définitivement écarté par le Racing 92... |
Après une mise à l’écart temporaire du groupe professionnel, pour être arrivé alcoolisé à un entraînement, le talonneur international français Camille Chat a, selon L’Équipe, été définitivement écarté de son club ce lundi 6 janvier.
C’est une énième affaire extra-sportive qui a secoué le rugby français en 2024. Lundi 16 décembre, arrivé à l’entraînement encore alcoolisé de la veille, Camille Chat, talonneur du Racing 92 et international français, avait alors été écarté par sa direction. Selon les informations de L’Équipe , le joueur de 29 ans et le club francilien se sont officiellement séparés ce lundi 6 janvier.
Une soirée trop arrosée
C’est après une rencontre de Coupe des champions, perdue face à Sale (7-29) le 13 décembre dernier, que les évènements ont eu lieu. Trois jours après la rencontre, Camille Chat et Janick Tarrit, les deux talonneurs de l’équipe, n’ont pas fait grande impression à l’entraînement pour préparer le déplacement à Montpellier en Top 14. Le premier est arrivé alcoolisé, et le second n’était même pas présent.
LIRE AUSSI. XV de France. Fracture du pouce pour Gaël Fickou, forfait pour le début du Tournoi des six nations
Le président du Racing 92, Laurent Travers (qui quittera ses fonctions au mois de juillet), a donc décidé d’officialiser la rupture avec son joueur, présent au club depuis plus de dix ans. Chat n’a connu que le Racing depuis son passage en professionnel. Le Racing 92 connaît une saison galère (actuellement 9e de Top 14), et reste sur cinq matches sans succès en championnat.