![]() |
Top 14. Déchirure au mollet pour Ntamack, qui pourrait manquer la tournée de novembre avec les Bleus... |

Face à l’ASM Clermont samedi 12 octobre, Romain Ntamack est sorti juste avant la pause. © Photo : NATHAN BARANGE / DPPI via AFP
Sorti juste avant la mi-temps du match lors de la victoire bonifiée du Stade Toulousain contre l’ASM Clermont (48-14) pour le compte de la 6e journée de Top 14, samedi 12 octobre, Romain Ntamack souffre d’une déchirure au mollet. Cette blessure va l’éloigner des terrains trois à quatre semaines selon RMC Sport et pourrait lui faire manquer la tournée de novembre avec les Bleus.
On pouvait craindre le pire pour Romain Ntamack, sorti avant la mi-temps et l’entrée en jeu remarquée d’Antoine Dupont, auteur d’un triplé en moins de dix minutes pour son retour en Top 14, lors de la victoire bonifiée (48-14) du Stade Toulousain contre l’ASM Clermont à Ernest-Wallon samedi 12 octobre.
La présence de Ntamack compromise pour la tournée de novembre
Finalement, au lendemain du match, Romain Ntamack a passé une IRM qui a révélé d’après RMC Sport une petite déchirure au mollet. Ce qui écarte le risque d’une rupture du tendon d’Achille qu’avait rapidement exclu l’entraîneur adjoint en charge des skills du Stade Toulousain, David Mélé, après la rencontre.
Selon RMC Sport, Ntamack devrait être absent des terrains trois à quatre semaines. Cela compromet donc sa présence lors de la tournée de novembre avec les Bleus. Lui qui n’a plus porté le maillot de l’équipe de France depuis le 12 août 2023 face à l’Écosse.
LIRE AUSSI. « C’est anecdotique » : Antoine Dupont réagit après son triplé express contre Clermont
Le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié dévoilera prochainement le nom des 42 joueurs retenus pour cette tournée de novembre.