![]() |
Top 14. Le Stade Toulousain officialise les arrivées de Teddy Thomas et de Georges-Henri Colombe... |

Georges-Henri Colombe fera partie de l’effectif du Stade Toulousain la saison prochaine. © David Rogers, Getty Images via AFP
Ce mercredi 8 juillet, le Stade Toulousain a annoncé la venue de deux nouveaux joueurs : l’ailier Teddy Thomas et le pilier Georges-Henri Colombe en provenance de La Rochelle.
Le Stade Toulousain, champion de France pour la troisième fois consécutive fin juin, a officialisé ce mercredi 9 juillet les arrivées de deux recrues, le centre ou ailier Teddy Thomas et le pilier Georges-Henri Colombe, tous deux en provenance de La Rochelle.
Les deux seuls recrutements de l’été
Passé par le Racing 92 avant de rejoindre la Rochelle en 2022, Colombe, âgé de 27 ans, a porté à neuf reprises le maillot du XV de France, avec lequel il est actuellement en tournée en Nouvelle-Zélande. Le pilier droit a signé un contrat jusqu’en 2028. Il remplace numériquement le pilier droit international néo-zélandais Nepo Laulala, qui a quitté le club après une saison blanche, et a très peu joué avec les Rouge et noir en raison de différentes blessures.
Teddy Thomas (31 ans, 27 sélections avec les Bleus), formé au Biarritz Olympique avant de porter, lui aussi, les couleurs du Racing et du Stade rochelais, a également signé jusqu’en 2028 au Stade Toulousain. Ailier de formation, il a parfois évolué au centre la saison dernière.
Ces deux recrutements sont les seuls à Toulouse cet été, avec le pilier Paul Mallez, 24 ans et de retour de prêt de Provence en Pro D2, et qui a étrenné samedi dernier sa première cape avec le XV de France contre les All Blacks.
Lire aussi : Top 14. « Un match de dingue » : les réactions après la finale mémorable entre Toulouse et l’UBB
Les Rouge et noir ont également annoncé mardi la prolongation de l’ailier Nelson Épée. Âgé de 24 ans et champion olympique de rugby à VII l’an dernier aux JO de Paris, Épée a été prolongé jusqu’en 2027.