![]() |
Top 14. Mahamadou Diaby quitte l’Union Bordeaux-Bègles et s’engage avec Perpignan... |

Mahamadou Diaby sera présent dans l’effectif de Perpignan cette saison. © Cyril Lestage, DPPI via AFP
Ce vendredi 4 juillet, Perpignan a acté l’arrivée de Mahamadou Diaby dans son effectif cette saison. Le troisième ligne, en provenance de Bordeaux-Bègles où il évoluait depuis huit ans, arrive en tant que pigiste médical.
Le club de Perpignan a annoncé, ce vendredi 4 juillet, dans un communiqué la signature en tant que joker médical de Mahamadou Diaby, libéré de sa dernière année de contrat par l’Union Bordeaux-Bègles où le troisième ligne évoluait depuis huit ans.
7e recrue officielle de l’USAP
À la recherche d’un joker médical après la blessure du 3e ligne Patrick Sobela (rupture des ligaments croisés du genou droit le 1er juin contre La Rochelle), dont la période d’indisponibilité est évaluée entre six et huit mois, l’USAP profite d’une belle opportunité en s’attachant les services d’un joueur expérimenté (35 ans), vice-capitaine de l’UBB depuis plusieurs saisons. En 2024/2025, Mahamadou Diaby a disputé 21 matches avec l’UBB. Il était titulaire lors de la finale de la Champions Cup remportée contre Northampton (28-20), son dernier match sous les couleurs girondines.
Diaby est la septième recrue officielle de l’USAP pour la saison 2025/2026 après le talonneur Sama Malolo (Moana Pasifika), le deuxième ligne Peceli Yato (Clermont), les troisièmes lignes Mattéo Le Corvec (Toulon) et Jamie Ritchie (Edimbourg), le centre Duncan Paia’aua (Toulon) et l’arrière ou ouvreur Tristan Tedder (Racing 92).
Lire aussi : Top 14. Les sanctions sont connues après les incidents lors de Grenoble - Perpignan
L’USAP a procédé aussi à des changements dans son staff technique : Matthieu Cidre (entraîneur des avants) et Nicolas Mas (entraîneur de la mêlée) ont respectivement remplacé Guillaume Villaceca et Perry Freshwater