Top 14. Six mois après sa blessure, Cyril Baille est de retour avec Toulouse... |
Le pilier international Cyril Baille sera de retour comme capitaine du Stade Toulousain face à la Rochelle samedi 4 janvier, après six mois d’arrêt en raison d’une grave blessure à la cheville.
Six mois après une très grave blessure à une cheville, le pilier des Bleus Cyril Baille est de retour comme titulaire avec une très jeune équipe de Toulouse pour le déplacement à La Rochelle samedi 4 janvier à l’occasion de la 14e journée du Top 14. Le pilier gauche international aux 50 sélections avait été victime d’une rupture des ligaments de la cheville gauche et d’une fracture du péroné en juin, lors de la demi-finale de Top 14 face aux Rochelais.
Présent dans le groupe toulousain à plusieurs reprises ces dernières semaines, comme lors de la victoire face au Stade français (38-23) dimanche au Stadium, le joueur de 31 ans n’avait finalement pas été aligné sur la feuille de match.
Un retour avec le brassard
Baille retrouvera les Jaune et Noir pour son retour à la compétition, et fera figure d’ancien au sein d’une formation toulousaine rajeunie, dont il endossera le rôle de capitaine.
?? La formation à l'honneur sur la compo' des ?????????? ???? ???????? ??
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) January 3, 2025
?? Cyril Baille est de retour et sera le capitaine d'une équipe titulaire exclusivement née après l'an 2000 ??? pic.twitter.com/sSyyHac65s
Le leader du championnat (46 points) a fait le choix de laisser au repos l’immense majorité de ses cadres, qui s’envoleront dimanche pour l’Afrique du Sud, où ils affronteront les Sharks de Durban en Champions Cup le samedi suivant.
Hormis Baille, les 14 autres joueurs alignés sont nés après l’an 2000, dont une charnière inédite composée du jeune demi de mêlée Simon Daroque (19 ans) et de l’ouvreur Valentin Delpy (21 ans). Thomas Alary, né en 2006, occupera le poste d’arrière.
LIRE AUSSI. Top 14. Jelonch, Capuozzo, Meafou… Prolongations en cascade au Stade Toulousain
Face aux Rochelais (6es, 32 pts), Ugo Mola se réserve la possibilité de lancer dans la partie des internationaux comme Julien Marchand, Anthony Jelonch ou Ange Capuozzo, qui prendront place sur le banc au coup d’envoi.