![]() |
Tottenham - Manchester United. Les prix des hôtels explosent à Bilbao pour la finale de Ligue Europa... |

La finale de la Ligue Europa entre Tottenham et Manchester United va attirer beaucoup de monde. Et certains hôtels de Bilbao ont drastiquement augmenté leurs tarifs. © Getty Images via AFP
La finale de la Ligue Europa entre Tottenham et Manchester United prévue mercredi 21 mai 2025, va attirer du monde. Et les hôtels de Bilbao, ville hôte en Espagne, en sont parfaitement conscients et espèrent en tirer profit.
À défaut de voir leur équipe jouer une finale à domicile, certains commerces de Bilbao comptent bien profiter de la finale de la Ligue Europa pour en tirer un bénéfice. En effet, le jour de la finale, les prix des hôtels ont augmenté jusqu’à 900 % leurs tarifs avant même de connaître l’affiche 100 % anglaise de la finale entre Tottenham et Manchester United.
80 000 spectateurs attendus
Cette augmentation soudaine des prix a suscité des critiques en Espagne. Le délégué de l’Organisation des consommateurs et usagers basques, Kepa Loizaga, a critiqué cette pratique qui a vu les prix augmenter de « 7, 8 et même 9 fois ». Ce dernier a exhorté les bars et restaurants à « ne pas vendre de pintes de bière à 10 € » comme ce fut le cas lors de la finale de la Coupe d’Europe de rugby en 2018. Selon lui, la politique de prix « disproportionnée et exorbitante » menée par de nombreux hôteliers de Bilbao pourrait nuire à l’image de la ville en Europe et dans le monde.
Même si le match oppose l’actuel 16e à l’actuel 17e de Premier League, les supporters anglais viendront en nombre à Bilbao pour assister à la finale de la Ligue Europa. Jusqu’à 80 000 personnes sont attendues, dont la moitié sans ticket, de quoi faire tourner de nombreux commerces de la ville basque.