![]() |
Tour de France 2025. Ineos-Grenadiers dévoile un nouveau maillot avec TotalEnergies... |

Axel Laurance, assis sur la voiture à droite et ses coéquipiers en stage. © Photo : Ellis Russ / INEOS Grenadiers
Nouveau partenaire d’Ineos-Grenadiers, TotalEnergies va bien apparaître sur la tunique de la formation anglaise lors du Tour de France, qui s’élance ce samedi 5 juillet de Lille. L’entreprise française sera donc doublement présente sur ce Tour, en plus de la formation vendéenne dont elle est le sponsor principal.
TotalEnergies envahit le Tour de France. Déjà partenaire de la course et sponsor titre de l’équipe vendéenne dirigée par Jean-René Bernaudeau, la multinationale française va également apparaître sur le maillot de l’équipe britannique Ineos-Grenadiers durant la Grande Boucle, laquelle part de Lille ce samedi 5 juillet.
Ready for the biggest stage ??
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) July 3, 2025
Created by Gobik with @TotalEnergies, we’re excited to reveal a fresh look to debut at @LeTour ???????? pic.twitter.com/rR6cnwXtmc
Si le partenariat entre Ineos et TotalEnergies a été annoncé il y a seulement quelques jours, il a fallu faire preuve de pragmatisme pour dégainer un maillot dans un délai aussi court. Gobik, équipementier d’Ineos-Grenadiers, ne s’est d’ailleurs pas embarrassé en accolant une bande blanche avec le logo de TotalEnergies sur le traditionnel maillot d’Ineos.
Lire aussi : Tour de France 2025. Dave Brailsford de retour chez Ineos Grenadiers pour la Grande Boucle
Cette présence sur le maillot de la formation menée par Carlos Rodriguez fait doublon avec l’équipe TotalEnergies d’Anthony Turgis. Fait rare, le sponsor sera donc présent sur deux maillots différents. Récemment, RedBull était également représenté sur le maillot de l’équipe qu’elle finance, celle de Primoz Roglic, mais aussi sur le casque de Wout van Aert, coureur de Visma-Lease a bike et sponsorisé par la firme autrichienne.