![]() |
Tour de France femmes. Avec 290 euros de prime, Winspace Orange Seal touche un maigre butin... |

Karolina Perekitko et l’équipe Winspace Orange Seal n’ont récolté que 290 euros de prize money sur le Tour de France 2025. © Matthieu Mirville, DPPI via AFP
Le Tour de France femmes s’est terminé ce dimanche 3 août avec la victoire de Pauline Ferrand-Prévot. À l’heure du bilan, l’équipe Winspace Orange Seal peut se montrer insatisfaite. Elle n’a récolté que 290 euros de prize money sur cette Grande Boucle 2025.
Participer au Tour de France femmes n’est pas synonyme de jackpot. L’équipe Winspace Orange Seal en est le parfait exemple. La formation française n’a récolté que 290 euros de prize money sur cette Grande Boucle 2025. Un maigre butin sachant que l’argent est ensuite divisé entre les coureuses et membres du staff.
170 euros pour une 10e place d’étape
Le team dirigé par Franck Renimel et Jean-Christophe Barbotin ne s’est pas beaucoup montré à l’avant et a été peu présent dans le haut des classements. La meilleure performance est à mettre à l’actif de Nadia Gontova, lors de la neuvième étape remportée par Pauline Ferrand-Prévot. La Canadienne a fini dixième à 9’26’’de « PFP ». Elle a ainsi remporté 170 euros. Au classement général, cette même Nadia Gontova a fini à la 23e place à 46’58’’de la maillot jaune.
Lire aussi. « Je sais que ce n’est pas 100 % sain… » : Pauline Ferrand-Prévot se justifie sur sa maigreur
À titre de comparaison, la formation Visma - Lease a bike a gagné 76 190 euros. Loin, bien loin des 701 280 euros d’UAE Team Emirates. Mais le Tour de France hommes comprend 21 étapes contre 9 chez les femmes.