![]() |
Tour de France femmes. « Ça a payé chérie, ça a payé » : Pauline Ferrand-Prévot avec ses parents... |

Pauline Ferrand-Prévot sur le podium du Tour de France après sa victoire sur la Grande Boucle le 3 août 2025 à Châtel. © Julien De Rosa/ AFP
Après sa victoire sur le Tour de France femmes, ce dimanche 3 août, Pauline Ferrand-Prévot a retrouvé ses parents à Châtel. Scène chargée en émotion, elle les prend dans ses bras en racontant la fin de la dernière étape.
Arrivée à Châtel après avoir remporté le Tour de France femmes, Pauline Ferrand a retrouvé ses parents. Enlacer dans leurs bras, la championne olympique de VTT fond en larmes. « Ça a payé chérie, ça a payé », les premiers mots émouvants de son père.
#TDFF2025 | ?? "Ça a payé chérie, ça a payé !" Pauline Ferrand-Prévot fond en larmes dans les bras de ses parents.
— francetvsport (@francetvsport) August 3, 2025
?? Le direct : https://t.co/REsP0DR4Sw pic.twitter.com/uPxylzOx1o
Une victoire dans la difficulté
Pauline Ferrand-Prévot a remporté la Grande Boucle dès sa première participation alors qu’elle avait déclaré se préparer à le gagner dans les trois ans. Avec ses parents, PFP les a remerciés d’être présents à ses côtés et a exprimé ses dernières sensations sur l’étape du jour. « Merci pour tout. Merci pour m’avoir suivi pendant des heures. J’avais trop mal aux jambes. Je me suis dit « si je veux gagner il faut que je souffre » »
Lire aussi : Tour de France femmes. Jeannie Longo : « Pauline Ferrand-Prévot fait partie des très grandes »
La mère de la nouvelle gagnante du Tour a laissé place à une touche d’humour, « C’est génial. Tu es une salle môme (rires) ».