![]() |
Tour de France femmes. « Je rêvais de gagner en jaune », lâche Ferrand-Prévot après son sacre... |

Pauline Ferrand-Prévot lors de sa victoire sur la 9e étape du Tour de France femmes. © JULIEN DE ROSA / AFP
La Française Pauline Ferrand-Prévot remporte le Tour de France femmes 2025, ce dimanche 3 août, ainsi que la dernière étape à Châtel, pour sa première participation à la Grande Boucle.
Pauline Ferrand-Prévot a remporté le Tour de France femmes, ce dimanche 3 août, pour sa première participation sur la Grande Boucle. Vainqueure de la dernière étape, elle est arrivée très émue à Châtel. 36 ans après Jeannie Longo, une nouvelle Française remporte le Tour de France femmes.
Retrouvez le classement général du Tour de France femmes 2025
« Je n’ai pas tellement savouré, je rêvais de gagner en jaune. J’ai dit au directeur sportif, si on peut gagner en jaune, on le fait. Ça roulait vite toute la journée. J’ai fait une erreur en début de course, toutes mes coéquipières ont dû rouler pour me ramener. Ça m’a servi de leçon. » À déclarer la cycliste championne olympique au micro de l’organisation du Tour après son arrivée à Châtel.
Une victoire d’étape surprise
« C’était assez tactique aujourd’hui, j’ai attaqué et je ne pensais pas gagner de cette manière. Je me suis donnée à fond dans les derniers mètres de ce Tour de France. J e suis contente de pouvoir gagner cette étape et le classement général », a confié la Française.
Lire aussi : À Vire Normandie, le Tour de France a réuni plus de 30 000 personnes au bord de la route
« Tout le monde se prépare mais je pense que j’ai mis la barre haute cette année. J’ai fait beaucoup de sacrifices, c’est une belle victoire et une belle leçon de vie. Maintenant je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire, je veux profiter et savourer. »