![]() |
Tour de France femmes. Le classement de la 6e étape remportée par la Bretonne Maëva Squiban... |

Maeva Squiban qui célèbre sa victoire lors de la 6e étape du Tour de France femmes, le 31 juillet 2025 à Ambert. © Julien De Rosa / AFP
Première victoire française sur le Tour de France femmes lors de la 6e étape, jeudi 31 juillet. Maëva Squiban a surpris tout le monde à une trentaine de kilomètres de l’arrivée. Juliette Labous, en vain, a essayé de rattraper sa compatriote et termine à la deuxième place. La maillot jaune, Kim Le Court complète le podium.
Doublé français sur la 6e étape du Tour de France femmes entre Clermont-Ferrand et Ambert. La Bretonne Maëva Squiban remporte le plus beau succès de sa carrière devant sa compatriote Juliette Labous. La maillot jaune Kim Le Court complète le podium et conserve sa tunique à l’issue de cette étape. La Française remporte le plus beau succès de sa carrière à 23 ans.
Lire aussi : Trois choses à savoir sur Maëva Squiban, victorieuse sur la 6e étape
Elle est partie en solitaire à une trentaine de kilomètres lors de l’ascension du col de Chansert et son retard au classement général lui a permis de créer un bel écart avec le peloton avec plus d’une minute et 30 secondes sur la fin de course. Juliette Labous a essayé de rattraper sa compatriote en solitaire également mais l’écart était trop important pour espérer remporter cette étape. La coureuse de FDJ-Suez grappille quelques secondes au classement général en terminant devant le peloton des favorites. Kim Le Court conserve sa tunique jaune et récupère également des secondes au général grâce au sprint pour les bonifications à 11 kilomètres de l’arrivée.
Retrouvez tous les classements du Tour de France femmes 2025
Le top 10 de la 6e étape du Tour de France femmes
1. Maëva Squiban (FRA, UAE Team ADQ) en 3h 20’46’’
2. Juliette Labous (FRA, FDJ-Suez) + 1’09’’
3. Kimberley Le Court Pienaar (MAU, AG Insurance - Soudal Team) + 1’13’’
4. Demi Vollering (P-B, FDJ-Suez), m.t.
5. Dominika Wlodarczyk (POL, UAE Team ADQ), m.t.
6. Margot Vanpachtenbeke (BEL, VolkerWessels Cycling Team), m.t.
7. Pauline Ferrand-Prévot (FRA, Team Visma | Lease a Bike), m.t.
8. Magdeleine Vallieres (CAN, EF EDUCATION - OATLY), m.t.
9. Pauliena Rooijakkers (P-B, Fenix-Deceuninck), m.t.
10. Puck Pieterse (P-B, Fenix-Deceuninck), m.t.